T.P.A Tout Pour l'Agent de sécurité au Québec
Bienvenue sur T.P.A

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté gratuitement si vous ne l'êtes pas encore.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Arroseur... arrosé!

Aller en bas

Arroseur... arrosé!

Message  Admin le Lun 1 Aoû - 20:48

Une situation plutôt cocasse s’est déroulée jeudi matin, sur le boulevard René-Lévesque, à la hauteur de l’avenue Cartier, alors qu’un agent de stationnement, sous-contractant pour la Ville de Québec, s’est vu remettre un billet de contravention… pour non-renouvellement de permis de conduire!

« J’ai remarqué qu’un contrôleur routier, immobilisé près de l’agent, lui avait remis un papier. Par la suite, d’autres agents de stationnements sont arrivés et ce sont eux qui sont repartis au volant de la voiture du premier agent », a raconté aux représentants du Journal un lecteur qui a préféré garder l’anonymat.

Un appel logé à la Société de l’assurance automobile du Québec a donc permis de comprendre pourquoi l’agent de stationnement n’était pas reparti lui-même au volant de son véhicule.

« Notre contrôleur voulait procéder à une simple vérification du véhicule de l’agent et c’est là qu’il s’est aperçu que l’individu n’avait pas renouvelé son permis de conduire », a expliqué Gino Desrosiers, porte-parole pour la SAAQ.

Comme la voiture de l’agent arborait les couleurs de la Ville, nous avons joint le service des communications qui a aussi confirmé qu’un des agents, un sous-contractant, allait recevoir sous peu une contravention pour permis non renouvelé.

« Nous faisons affaire avec des entreprises de sécurité, dans ce cas-ci Les Services McKinnon, et ce sont à eux de s’assurer que leurs employés sont bel et bien en règle. Dans le cas de cet employé, son permis était échu depuis le 14 juillet », a expliqué François Moisan, porte-parole pour la Ville de Québec.

Vérification des permis

Le président de l’entreprise, qui se spécialise dans le service de sécurité et dans celui de l’entretien ménager, ne semblait pas très chaud à l’idée de répondre à nos questions.

Interrogé à savoir si une vérification des permis de conduire des employés était faite de façon régulière, il nous a répondu par l’affirmative, en précisant toutefois que l’échéance de chacun des permis ne pouvait être vérifié de manière périodique.

« Vous comprendrez que j’ai 800 employés et que je ne peux pas tous les vérifier, et puis, ce genre de colle peut arriver à n’importe qui », a dit Guy McKinnon.

Un avis qui n’est pas partagé par le lecteur qui nous a fait parvenir les photos.

« Je m’excuse mais quand tu fais ce genre de boulot, il faut que tu laves plus blanc que blanc. Sur René-Lévesque, c’est tout juste s’ils ne se cachent pas pour donner des tickets! Moi je me dis que c’est le juste retour du balancier. »

_________________________________________________
Cordialement.


avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 37

http://toutpourlagent.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum